Assemblée Générale Virtuelle

Mis à jour : avr. 29

Pour des raisons de confinement, Il pourrait être organisé une Assemblée Générale Virtuelle par l’Association 2 Bouts la Vie.

Annonce

Chers membres de notre association,

En Raison de la pandémie au COVID-19, qui sévit actuellement dans le monde et particulièrement en France et pour des raisons de confinement prescrites par le gouvernement, l’Association 2 Bouts la Vie, souhaiterait organiser une Assemblée Générale Virtuelle qui se tiendrait le ...........(Date) à ...........(Heure).

Nous remercierions de bien vouloir confirmer votre présence par mail. Nous vous prions d’agréer, chers membres de notre association, nos salutations distinguées.

Le Président,

Quels sont les avantages?

Afin de préserver la santé de tous et de chacun, et pour éviter d’éventuelles contaminations, il serait donc judicieux que l’Assemblée Générale de notre association se déroule en visioconférence.

En effet, l’opportunité de la visioconférence est un vrai plus et permettra à tous les membres réguliers ou non de faire acte de présence sans se déplacer. Parce que en effet, en évitant les déplacements et les regroupements, nous évitons de tomber sur le coup de la loi.

Ainsi, tous les participants pourront communiquer et échanger les informations en temps réelles. Une participation massive des membres pourra être observée à cause de la disponibilité quasi évidente de tous.

La technologie aidant, tout est fait pour rendre notre réunion aussi interactive que lors d’une rencontre réelle.

Quels sont les inconvénients ?

Le principal obstacle à l’utilisation de la visioconférence pour l’Assemblée Générale de notre association est d’ordre technologique : il est en effet impératif, pour garantir la fluidité des échanges de recourir à une solution performante et fiable. Chaque membre devra se munir d’une bonne connexion, du matériel et des logiciels appropriés.

L’autre aspect à prendre en compte est bien sûr la préparation en amont de notre réunion qui devra être particulièrement minutieuse.

Bien que le manque de confidentialité et de sécurité des documents soit un fait, et qu’une réunion virtuelle empêcherait les interactions et les contacts entre les membres, l’organisation de la prise de parole et la discipline des intervenants seront un point essentiel pour la bonne tenue de notre Assemblé Générale virtuelle.

C’est avec le souhait d’une participation massive et la réussite de l’Assemblée Générale de l’Association 2 Bouts la Vie que nous souhaitons une bonne santé à tous.