L'OPPORTUNIBUS

L'innovation au service du lien social

Voici le lien de chaque département et chaque activité au sein de notre association. L'OpportuniBus est l'opportunité de donner un nouveau souffle à sa vie. Cette bouffée d'oxygène est l'âme même de l'Association 2 Bouts la Vie. De quoi s'agit-il avec précision ? L'Association est mobile car elle se veut nationale et afin que nous puissions mieux nous connaître, nous misons sur la rencontre dans le réel, la vraie vie en plus des réseaux sociaux sur internet. Nous venons à vous.

Pour le "Vivre-Ensemble"

Nous avons à cœur d'apporter le partage et l'entraide. Pour cela, une réflexion a été menée afin de trouver le concept idéal. Nous savons que ce sont les échanges tout comme les expériences humaines qui créent des initiatives. Pour cela, nous nous axons sur les activités socio-culturelles, artistiques, économiques mais aussi éducatives. Elles se complètent et couvrent l'ensemble des catégories socio-professionnelles. L'OpportuniBus est le vecteur de cet ensemble.

Aller à la rencontre de ceux qui souhaitent saisir l'opportunité

Notre OpportuniBus se présente sous forme d'un bus aménagé et équipé d'une station de web radio au nom de QGI Radio (soit « Quoi Ma Gueule Indé »). L'objectif est de parcourir la France pour aller à la rencontre des associations, des artistes, des entrepreneurs, des artisans de chaque région et mettre en valeur leurs projets. Situation parfaite afin de présenter également l'Association 2 Bouts la Vie mais surtout d'utiliser les ondes de QGI pour offrir du contenu local aux auditeurs.

Pour l'heure, l'OpportunisBus est encore en projet. Tout simplement car nous sommes à la recherche de généreux financements. Dons, subventions, mécénat... toutes les pistes sont privilégiées afin que notre « OpportuniBus» puisse enfin voir le jour et venir à votre rencontre. Et si alors vous nous aidiez ?