LE MARCHE MALIN

Le Marché Malin, Kézako ?

Notre association est basée, entre autre, sur l'entraide et le partage. L'accès y est gratuite mais les activités et le fonctionnement de l'association ont un coût. Le Marché Malin est un marché solidaire, étique et écologique qui permettront de financer les activités propices à votre réalisation.

Permettre une seconde vie aux objets qui encombrent nos vies

Au-delà du simple fait de faire un don ou d'acheter un bien, l’acte est encore plus porteur. Vous cotisez à votre réussite, vous investissez dans l'épargne la plus rentable au niveau planétaire : Vous.

Nous récupérons tous les objets que vous avez accumulé dans votre vie et que vous n'utilisez pas. Les objets que vous conservez au cas où mais que vous n'utiliserez jamais. Ceux que vous conservez car il y a une valeur sentimentale mais que vous cachez car ne convient pas à votre environnement, à votre vie. Les objets trop grands, trop lourds à transporter, les petits objets mais trop nombreux à trier, les objets dont vous avez oubliez l'existence dans votre grenier, dans votre cave ou dans votre cellier.

Nous les récupérons à votre domicile sous rendez-vous, avec tout le remerciement que l'association peut vous adresser pour votre don. Nous pouvons également transporter à la déchèterie, les objets qui n'ont pas la possibilité d'être recyclés.

Chaque don récupérable est ensuite proposé sur le marché malin, après un traitement de remise en état et d'embellissement. Le marché solidaire qui valorise les objets de seconde main, des meubles aux vêtements, accessoires et objets de la vie de tous les jours.

Le Marché Malin, des événements chaleureux basés sur le partage

Lors de "Journées Portes-Ouvertes" du Marché Malin, nous accueillons les adhérents de l’association 2 Bouts la Vie et leurs proches dans un lieu chaleureux.

A cette occasion, tous les membres se rencontrent et leurs proches découvrent par la même occasion notre association.

C’est l’occasion, également, pour tous de passer un bon moment dans une ambiance joyeuse tout en faisant des bonnes affaires. De la musique et de quoi se régaler sous forme de buffet, tout est pensé pour que vous passiez un agréable moment.

Chacun pourra acheter les objets donnés par les membres après qu’ils ont été réhabilités avant chaque "Journées Portes-Ouvertes". Certains objets sont vendus au détail, d’autres en lot ou encore aux enchères.

Sans oublier, que tous les bénéfices de ces "Journées Portes-Ouvertes" permettent de financer les activités et ateliers de l'Association 2 Bouts La Vie. Vous pouvez également, faire directement un don auprès de l'Association 2 Bouts la Vie en cliquant ici :

Pour découvrir, "Le Marché Malin", c'est par ici :

Bienvenue sur le site du Marché Malin !