LE CAFE CHOPEDON

Au départ, les "Réunions" de l'Association 2 Bouts la Vie avaient pour but de permettre aux personnes intéressées par les activités de l'association de rencontrer les Membres Actifs. Chacun échange, partage son expérience autour d'un café. Profitant de rappeler l'ensemble des activités existantes au sein de l'association et de l'importance de les financer et des appels aux dons. De là est né le ChopeDon, une chope où se retrouve toutes les piécettes qui traînent au fond des poches, des sacs, des porte-monnaies.

Au début, on tâte, on écoute beaucoup, on parle peu et puis avec le temps et l'habitude, on se livre et on se découvre en découvrant l'autre et les biscuits accompagnant le café (ou un thé, un jus,...) et on donne ce que nous avons, ce que nous voulons pour faire avancer l'association, car ce geste est volontaire.

"C'est comme s'aider soi-même !", s'exclame un nouveau membre conquit. C'est exactement s'aider soi-même. C'est de permettre à la structure, qui va vous aider à évoluer, de s'agrandir et de s'équiper. Et comme vous en êtes membre, vous vous aidez à évoluer. Voici, l'effet "Gagnant-Gagnant" de l'Association 2 Bouts la Vie.

C'est devenu un réseau social dans le réel, un rendez-vous incontournable au sein de l'association, depuis les "Réunions" sont devenus "Le Café ChopeDon".

Les Rendez-vous "Café ChopeDon" sont, comme son nom l'indique, un moment de convivialité où chaque membre ou intéressé peut passer un bon moment instructif, et également, participer en laissant un don dans les "ChopeDons" afin de financer les projets et les activités de l'association.

On ne s'échange pas uniquement que des sourires. On partage des expériences, des astuces, des informations et des références mais aussi des contacts car "Ensemble, c'est si simple !".

Qu'est-ce qu'un "ChopeDon" et puis-je en avoir un pour aider l'association ?

Pour en savoir plus : Cliquer ici !

Pour faire un don à l'association, c'est par ici  :

2-01.png